Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pour sa dernière campagne, Cif a nettoyé les tags de Roumanie !

Publié par Leïla le 07 Juin 2014 à 7:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cif est une marque de produits nettoyants que l’on utilise principalement dans un univers domestique, Pourtant, la marque a réalisé une campagne originale pour nous apprendre que ses produits ont bien d’autre usage…

La suite après cette publicité

C’est en février dernier que la marque s’est associée à l’agence MRM Worldwide pour réaliser une opération marketing en Roumanie. Alors que les murs de certaines villes sont entièrement recouverts de tags, au grand dam des habitants, Cif a proposé de nettoyer les tags gênants.

La suite après cette vidéo

Pour repérer les endroits à nettoyer, la marque a développé une appli mobile dédiée qui permettait à chacun d’apporter sa contribution. En utilisant les services de géolocalisation, chacun pouvait signaler les tags à faire disparaitre.

Au final, les équipes CIF ont investi les lieux et ont, en quelques jours, nettoyé 385 endroits !

La suite après cette publicité

Une belle initiative qui a permis à la marque de provoquer des retombées estimées à 1,2 millions d’euros ! Voici la vidéo de présentation qui a été mise en ligne pour présenter l’opération :

https://www.youtube.com/watch?v=X8E92VgYhkY&w=610&h=350]

A DECOUVRIR : 5 PUBLICITES QUI RISQUENT DE VOUS EMOUVOIR  

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.