Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Pourquoi Ferrari refuse de vendre ses voitures à certaines stars ?

Publié par Elodie GD le 11 Juin 2024 à 18:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

N’est pas propriétaire de Ferrari qui veut. Pourtant, acheter une voiture est tout de ce qu’il y a de plus simple. Surtout pour les personnalités fortunées, à qui il suffirait de sortir une liasse de billets pour s’acheter le véhicule de leur choix. Mais chez le constructeur italien, les règles sont strictes. Et quiconque fait un pas de côté se voit définitivement rayé de la liste des acheteurs potentiels.

La suite après cette publicité
Ferrari : ces personnalités placées sur liste noire

ferrari Catastrophe automobile : une Ferrari F40 de 3 millions d’euros réduite en miett […] Catastrophe automobile : une Ferrari F40 de 3 millions d’euros réduite en miettes

Ferrari impose ses règles, les personnalités suivent

La suite après cette publicité

Ferrari ne plaisante pas avec les règles. Cela, plusieurs personnalités l’ont appris à leurs dépens. Des personnes peu connues, mais qui n’en restent pas moins fortunées, mais aussi des personnalités connues de tous. Dans le lot, on retrouve par exemple Justin Bieber. Le jeune chanteur canadien a commis une erreur qui lui a coûté son inscription dans les petits papiers de la marque.

En effet, pour posséder une Ferrari, il faut respecter quelques règles. Parmi elles, le fait d’être suffisamment connu… Un riche éleveur d’œufs néerlandais s’est ainsi vu destitué de son modèle SUV Purosangue pour le voir attribué à une personne plus influente. Une décision radicale qui a valu à la marque une action en justice. Malgré sa bonne volonté, l’éleveur n’a pas obtenu gain de cause et a dû faire ses adieux à la marque.

Il faut également éviter de customiser les véhicules. Justin Bieber et le DJ Deadmu5 l’ont appris malgré eux. Ainsi, alors les deux hommes ont fait le choix du bleu pour repeindre leur carrosserie, la marque les a informés qu’ils ne pourraient plus être clients… Une sentence définitive, malgré la capitulation du DJ qui est immédiatement revenu au modèle d’origine.

La suite après cette publicité

ferrari Une incroyable Ferrari retrouvée après 28 ans ! Une incroyable Ferrari retrouvée après 28 ans !

Ces noms qui figurent sur la liste noire

La suite après cette publicité

Kim Kardashian figure, elle aussi, sur la liste noire de la marque. La raison ? Elle a reçu une Ferrari en cadeau de mariage de la part d’un homme d’affaires malaisien. Impliqué dans une affaire de fraude financière, ce dernier était dans le viseur de la marque. Et Kim Kardashian aussi, par extension… Les clients Ferrari ne doivent pas être impliqués dans des associations indésirables. Ce, même s’ils ne sont que de potentiels acheteurs.

Nicolas Cage figure aussi sur cette fameuse liste noire pour avoir vendu son véhicule en dessous de sa valeur marchande. Idem pour le rappeur Tyga qui a arrêté de payer son loyer sur une courte période.

Les critiques envers la marque peuvent aussi coûter cher. Le journaliste britannique Chris Harris en a fait l’expérience après avoir accusé Ferarri de préparer ses voitures pour les essais de presse, les rendant ainsi plus performantes durant les tests. Même traitement pour FiftyCent qui s’est moqué publiquement de sa Ferrari 488 tombée en panne de batterie… Bref, si vous souhaitez vous procurer une Ferrari, assurez-vous d’avoir une conduite irréprochable. Auquel cas la marque saura vous le faire payer.

La suite après cette publicité

Découvrez l’incroyable salaire de Lewis Hamilton chez Ferrari Découvrez l’incroyable salaire de Lewis Hamilton chez Ferrari