Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Présidentielle : Avec quel candidat les Français veulent-ils boire une bière ?

Publié par Gabrielle Nourry le 17 Mar 2022 à 23:00

Ce jeudi 17 mars, à l’occasion de la Saint-Patrick, l’institut de sondage Ifop a réalisé une enquête originale. Le sondage dévoile le classement des candidats à l’élection présidentielle avec lesquels les Français aimeraient boire une bière.

La suite après cette publicité
présidentielle

>>> À lire aussi : Test : Quel candidat à la présidentielle te ressemble le plus ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Avec quel candidat à la présidentielle, les Français veulent boire une bière ?

La suite après cette publicité

Pour la Saint-Patrick, l’institut de sondage Ifop a réalisé un sondage original. Avec quel candidat à l’élection présidentielle, les Français aimeraient-ils partager une bière ? Si le Président est en tête des intentions de vote, il n’est pas le favori pour boire un coup.

C’est Jean Lassalle, crédité à environ 2 % des intentions de votes qui est à la tête de ce classement. 39 % des Français ont envie de boire une bière avec le député des Pyrénées-Atlantiques.

Jean Lassalle devance ainsi Emmanuel Macron à 37 % et Marine Le Pen à 31 %. Si le député béarnais est premier, il n’est pas le favori du côté des femmes qui préféraient boire une bière avec l’actuel président de la République.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Quels candidats sont en fin du classement ?

En fin de classement, on retrouve Anne Hidalgo, seulement 14 % des Français veulent boire une bière avec la candidate. Elle est précédée par Nathalie Arthaud qui obtient 17 %.

La suite après cette publicité

Après le trio de tête, on trouve Philippe Poutou (25 %), Fabien Roussel et Jean-Luc Mélenchon à égalité (24 %). Éric Zemmour et Valérie Pécresse recueillent 22 % et 21 %, suivis de Yannick Jadot (20 %) et Nicolas Dupont-Aignan avec 19 %.

De quoi discuteraient les Français avec les candidats à la présidentielle ? Selon le sondage, 71 % d’entre eux aimeraient discuter de « l’inflation, l’augmentation des prix et les conséquences sur le pouvoir d’achat » .

>>> À lire aussi : Marine le Pen en couple ? Elle répond enfin (vidéo)

La suite après cette publicité