Réussirez-vous à trouver la solution à ce problème de maths ? Attention à ne pas tomber dans le piège…
Depuis quelques semaines, un problème de maths pourtant très simple agite les foules, et la plupart des gens qui s’y essayent finissent par obtenir une mauvaise réponse. Si les divisions et multiplications sont au programme de l’école primaire, et que l’ajout des parenthèses arrive pourtant au début du collège, la plupart des gens ont semble-t-il perdu les bonnes habitudes de leur époque scolaire et ne sont plus capable de résoudre un simple calcul de base.
On vous voit arriver d’ici, vous vous dites « pff, trop simple, moi je vais y arriver », mais si on était vous, on n’en serait pas si convaincu ! Trêve de bavardage, voici le problème en question, et on vous aura prévenus, il n’est vraiment pas compliqué : 6:2 (1+2).
Si dans un premier temps, vous vous dites que c’est vraiment simpliste et qu’il faudrait être idiot pour ne pas y arriver du premier coup, on va couper court à tout ça : la réponse n’est pas 2. Non, pour obtenir la bonne réponse, il faut se souvenir de ses habitudes collégiennes et prioriser de la bonne manière.