Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Et si vous appreniez l’histoire de France avec Jamel Debbouze ?

Publié par La Rédaction le 16 Oct 2015 à 15:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Non pas  l’humoriste mais le producteur à part entière qu’il est depuis 2009. Le groupe M6, en effet, l’a choisi pour remplacer le SODA de Kev ADAMS à compter du mois prochain.

La suite après cette publicité

Le concept de « La petite histoire de France »

La suite aprés cette video

Car c’est bien le titre de cette série ! Elle passera sur W9 à 20h35 et durera 3 minutes.

Il s’agit de revisiter l’Histoire de France, de la présenter de façon décalée. Les cours d’histoire traditionnels étant relativement ennuyeux à son goût, il a décidé de faire passer la pilule en la racontant différemment. A travers des anonymes, des madame ou monsieur tout le monde.

La suite après cette publicité
maxresdefault

Décalée mais sérieuse, la série

DEBBOUZE, qui déclare adorer l’histoire,  a fait appel à des historiens pour en assurer l’authenticité. Il tient à ce qu’il n’y ait pas d’anachronismes. Beaucoup d’attention sera apportée aux décors, costumes, expressions. Ce n’est pas parce que des évènements ou des périodes sont approchés à travers le cousin de Jeanne d’Arc ou celui de Napoléon qu’il faut négliger la qualité.

Par ailleurs, un autre objectif est d’aborder des thèmes d’actualité, universels, récurrents dans l’Histoire, le racisme par exemple.

La suite après cette publicité
jam

 

On a hâte de voir le résultat !

Source : Metronews

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.