Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Professeur de Lego pour un salaire de 8000€ par mois, c’est l’offre d’emploi que propose l’Université de Cambridge !

Publié par Charlene le 20 Jan 2017 à 8:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

L’Université de Cambridge vient de faire une offre d’emploi pour le moins sympa et originale. En effet, elle recherche actuellement un professeur de Lego et l’offre est à pourvoir jusqu’au 20 janvier 2017. Qui n’en veut ? Ah, je n’ai pas sorti le meilleur atout de ma manche. Puisque j’avais également oublié de vous dire que le salaire mensuel se chiffrait à 8000 euros. Voilà qui met tout le monde d’accord. Ce poste est à pourvoir dans le cadre de l’ouverture du Centre for Research on Play in Education, Development and Learning (un centre de recherches sur le jeu dans l’éducation, le développement et l’éveil).

La suite après cette publicité

L'Université de Cambridge cherche son futur professeur de Lego

L’objectif premier de ce poste est d’étudier l’importance du jeu dans l’apprentissage. Comment mêler l’utile à l’agréable ? Et force est de constater que l’on apprend mieux, mais surtout que l’on retient mieux, si on le fait en s’amusant. Beaucoup de personnes, dont des professeurs, ont effectivement démontré qu’un enfant n’était pas productif s’il était stressé et/ou ennuyé. Anna Vignoles, professeure à Cambridge, l’affirme, l’apprentissage ludique permettrait aux élèves d’avoir de meilleurs notes. Si le candidat est en plus spécialisé en psychologie de l’enfance, c’est forcément un atout. Lego finance le recrutement, mais ne s’en charge pas, c’est bel et bien à l’Université de Cambridge qu’il vous faudra savoir vous vendre. Et évidemment, il faut parler en anglais. Enfin, pas seulement le parler, le maîtriser comme votre langue maternelle je dirais plutôt. Bonne chance à tous !

Crédit photo / photo à la une : Thomas Borberg/AP/SIPA

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.