Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un propriétaire découvre avec horreur la véritable décharge dans laquelle son locataire a vécu pendant 12 ans !

Publié par Nicolas F le 30 Jan 2018 à 11:54
La suite après cette vidéo

A-t-on trouvé le pire locataire du monde ? Des propriétaires britanniques ont eu la mauvaise surprise de découvrir l’état de leur appartement, lorsqu’ils ont dû accéder au bien qu’ils louaient depuis 12 ans. Le locataire avait transformé l’appartement en une décharge ! Regardez dans la vidéo, les dégâts causés par le locataire. Les immondices recouvrent le sol, les tas de poubelles, paquets de cigarettes, canettes de bière, déchets et sacs de courses s’entassent dans le salon.

 

Il ne s’imaginait pas à un tel carnage

Quand Graham Holland, du Kent, a découvert l’état de son appartement, il a cru qu’il était dans un film d’horreur. Cela faisait 12 ans que cet électricien de 56 ans n’avait plus mis un pied dans son bien, qu’il louait. « J’étais sous le choc le plus total. Je ne pouvais pas croire qu’on puisse vivre dans un tel bazar. J’ai vraiment cru que c’était un film d’horreur ».

 

11 000 euros pour rénover les pièces dégradées

Il a fallu quatre jours pour que Graham et sa femme débarrassent l’appartement de tous ces immondices. Ils ont dépensé environ 11 000 euros pour réparer certaines pièces, notamment l’une des chambres à coucher qui a été entièrement rénovée. « Cela a pris 4 jours rien que pour vider l’appartement, sans compter le temps du nettoyage ». Graham avait acheté ce bien, il y a 30 ans et l’avait entièrement retapé. « Nous voulions que cet endroit soit parfait pour nos locataires. L’appartement était charmant et on l’a loué à plusieurs personnes qui l’ont gardé propre et en bon état. »

 

Le locataire n’a pas accepté l’indexation de son loyer

Quand Graham a choisi de louer son bien à Michael Grant, 68 ans, il semblait charmant et sympathique. Mais au fil des années, Michael a changé et devenait de plus en plus grincheux. Il trouvait toujours un prétexte pour ne pas laisser rentrer son propriétaire chez lui. Quand Graham a décidé d’indexer sa location, après 12 ans, Michael Grant a refusé cette augmentation et a indiqué son envie de déménager. C’est en reprenant les clés de l’appartement que Graham a pu remettre les pieds dans l’appartement et découvrir l’horreur.

Crédits : Giphy, DailyMail