Un propriétaire double son loyer après avoir découvert qu’elle travaillait sur OnlyFans
Une locataire a déclaré que son propriétaire a doublé son loyer après avoir découvert le montant de ses revenus. Elle a gagné en effet plus de 1 million de dollars grâce à OnlyFans.
Un loyer doublé à cause de ses revenus Onlyfans ?
Elle s’appelle Romi Chase, habite à Miami et utilise le réseau OnlyFans pour gagner de l’argent. Au cours de sa première année d’activité elle a perçu plus de 1 million de dollars grâce à ça. La jeune femme de 29 ans n’a pas froid aux yeux et a le porte-monnaie bien rempli.
Son propriétaire apprenant ce gros gain a décidé tout bonnement de doubler son loyer qui était de 2 300 dollars par mois. Il est ainsi passé à 4 800 $. Il a décidé d’exercer cette augmentation après une inspection en novembre dernier. Pourtant plein de femmes et d’hommes ont recours à ce site pour gagner de l’argent, un père et un fils ont même posés nus ensemble pour gagner 35 000 $.
À lire aussi
Une augmentation du loyer sur un fondement contestable
Romi a déclaré que « Quand il est venu, la seule chose qu’il a inspectée, c’était moi. En fait, il n’a rien inspecté, il est entré et a fait le tour et je me suis dit, ‘OK, qu’est-ce qui se passe ? ‘ Il ne regardait vraiment rien ». Et son propriétaire lui a juste signifié qu’il l’avait trouvée sur Instagram. Il lui a laissée comprendre qu’il savait comment elle percevait ses revenus. Pourtant celle ci se défend d’avoir un travail tout à fait légal, elle a créé une société et paye ses impôts. Tout est en règle.
Voir cette publication sur Instagram
Cependant quelques semaines plus tard elle a été informée par lettre du changement du contrat lui demandant de payer ce nouveau loyer ou de résilier le contrat sous 60 jours. La jeune femme a décidé de contester ce nouveau bail qui ne correspond pas à l’accord des volontés initiales déterminant un loyer de 2 300 euros. Elle a contacté quelques avocats mais ceux-ci lui ont répondu que le propriétaire était dans son droit, il n’y a pas de règlementation en Floride sur la hausse des loyers.
À lire aussi
Il est dans son droit mais cette augmentation est plus que contestable dans la mesure qu’il ne s’agit pas d’une revalorisation du bien mis en location en lui-même mais d’une considération morale vis-à-vis de la locataire. Elle a essayé de raisonner son propriétaire mais rien n’y fait.
La star d’OnlyFans a alors décidé de quitter cette maison. A noter qu’en France une telle situation n’est pas possible. D’une part la revalorisation du loyer ne peut pas se baser sur des motifs inhérents à des considérations morales de l’activité de locataire. Et la revalorisation est plafonnée à un certain montant basé sur un pourcentage du prix du loyer convenu initialement.