Abandonné par ses parents en pleine forêt car « il n’était pas sage », ce petit garçon de 6 ans a été retrouvé…regardez comment il a survécu seul pendant des jours !
L’histoire s’est déroulée au Japon, sur l’île d’Hokkaido, alors que Yamato Tanooka, âgé de 6 ans, fut laissé sur le bord de la route par ses parents en guise de punition.
Le petit a enfin été retrouvé… 6 jours plus tard et à 4 km de l’endroit où il avait été « déposé ». Les soldats qui étaient à sa recherche depuis samedi soir l’ont retrouvé sur une base militaire japonaise. Yamato s’est abrité des intempéries dans un bâtiment et avait très faim lorsque les soldats l’ont découvert. Heureusement, il était en vie. Durant son extrême punition, la seule chose que Yamato ait ingurgité durant ces 6 jours était de l’eau. Une chance inouïe qu’il ait pu en trouver !
Le verdict des médecins est relativement positif puisqu’il n’avait aucune blessure apparente mis à part quelques égratignures, une température un peu basse et une légère déshydratation.
La fin de cette histoire est moins triste que son début, mais le comportement des parents est particulièrement alarmant et laisse à désirer. Le père de Yamato a été interviewé par la chaîne TV Asahi et explique s’être excusé envers son fils et être content qu’il soit en vie. Encore heureux ?
Nous n’en savons pas plus quand à l’avenir de ce pauvre petit ni même si ses parents seront jugés pour maltraitance, mais sommes de tout cœur avec Yamato.