Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Quand des rapaces s’improvisent caméramans !

Publié par Mahura le 24 Jan 2014 à 14:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En décembre dernier un aigle de mer avait déjà volé une caméra à un groupe de rangers avant de filmer son vol dans les déserts rocheux d’Australie. Lundi dernier c’est au tour d’un urubu à tête rouge, sorte de vautour, de montrer ses talents de caméraman en filmant un groupe de manchots.

un-faucon-vole-un-oeuf-camera

Le premier a s’approcher de la caméra-espion, et un Caracara austral, une sorte de faucon. La prenant pour un oeuf il tente de la prendre dans ses serres sans parvenir à la soulever très haut, c’est ensuite au tour de l’urubu à tête rouge de prendre le relais, il emporte la caméra en basse altitude avant de la larguer au beau milieu d’un groupe de manchots. C’est la première fois qu’un oiseau filme une telle scène, ces images sont hors du commun, d’autant plus que jamais un hélicoptère n’aurait pu approcher la colonie de manchots à une telle distance.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Aigle-pingouins-530x278

Ce petit reportage improvisé est même devenu de façon tout à fait imprévue la séquence phare du documentaire  « Manchots : un espion est dans le groupe » sur la BBC.

[youtube ://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=IdR-WlciBlo(URL)&w=610&h=350]

Les oiseaux sont trop forts ! Même pas besoin de GoPro pour nous offrir des images incroyables !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.