Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Quand le dessin animé Rox et Rouky devient réalité au Pays de Galles

Publié par Anissa Duport-Levanti le 29 Juil 2013 à 12:10
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme dans l’histoire touchante des Studios Disney, Maddy et Rosie, une petite chienne terrier et un renardeau femelle, sont très amies.  Âgée de 15 semaines lorsqu’elle a été abandonnée dans la nature après que son renard de père ait massacré toute sa famille, Rosie a été recueillie par Richard Bowler (44 ans) et sa compagne Helen. « Rien ne laisse paraître l’existence de la mère de Rosie. Tout ce que nous savons est que son père est devenu fou et que Rosie est la seule survivante de sa fratrie » explique-t-il au Daily Mail.

tumblr_mq80etkYYN1qzfsnio1_500

Le couple possédait déjà Maddy, une jeune chienne terrier, dont la race est connue pour donner d’excellents chiens de chasse, notamment utilisé dans la chasse au renard très courante en Angleterre. « Rosie a été tout doucement présentée à Maddy. Maddy a toujours été très joueuse et pour un renardeau, il est naturel de jouer, alors l’entente ne pouvait que bien se passer. Ils sont devenus très amis aujourd’hui. Néanmoins, je les surveille toujours parce que Rosie est tout de même plus petite et plus jeune que Maddy« .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

https://www.youtube.com/watch?v=JDjGOtyzivo&w=600&h=400]

Si Richard et Helen savent bien qu’il n’est pas tout à fait possible de domestiquer un renard, qui reste un animal sauvage, ils arrivent tout de même à l’apprivoiser, avec l’aide de Maddy. « Ils se pourchassent l’un et l’autre et, la plupart du temps, Rosie finit par grimper sur le dos de Maddy. Le salon est souvent en désordre après qu’elles aient joué ensemble. » confie Richard. Ils ont même réussi à lui apprendre à s’assoir ! « A chaque fois qu’elle le fait quand on lui demande, on lui donne une friandise ». On espère que cette belle amitié perdurera avec le temps, comme dans le dessin animé…

Plus étonnant encore, l’histoire d’amitié entre un chimpanzé, un loup, et deux bébés tigres !

source : Gentside