Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Quand les princesses Disney ne veulent plus être des demoiselles en détresse

Publié par Leïla le 17 Fév 2014 à 10:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque enfant a déjà, au moins une fois dans sa vie, été amené à regarder un film Disney. Et que l’on s’en rende compte ou pas, cela a forcément eu une influence sur la conception de l’amour que l’on a…

Il faut dire que dans le merveilleux monde de Disney, tout est magnifique, simple et grandiose. Les princesses sont jolies, elles tombent amoureuse d’un prince, puis, après quelques mésaventures, ils se marient et s’aiment pour toujours. Généralement, les mésaventures incluent des demoiselles en détresse dont la vie sera sauvée par un prince.

Un schéma plus que classique qui n’est pas du goût de tout le monde… Après tout, c’est vrai, pourquoi les princesses ne pourraient-elles pas s’assumer, vivre leur vie en toute indépendance ? Pourquoi y a-t-il forcément besoin d’un prince pour tout sauver ?  Voilà la question que s’est posée le duo de Youtubers AVByte…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Il faut dire que même si un effort avait été fait en 2012 avec Merida de Rebelle, dont l’histoire ne contenait pas la moindre trace d’amour, elle fait encore figure d’exception dans la galerie des princesses Disney. L’an dernier, Elsa, de la Reine des Neiges suivait les traces de Merida et on peut (peut-être) y voir le début d’une nouvelle ère pour les princesses…

C’est en tout cas le parti pris de cette vidéo réalisée par AVByte qui met en scène Elsa qui invite les autres princesses Disney à réaliser leurs rêves et à s’épanouir sur le plan personnel, sans attendre le grand amour :

A DÉCOUVRIR : ET SI LES PRINCESSES DISNEY ÉTAIENT DES HOMMES ?