Quand Zlatan devient un moteur de recherches…
Et si Zalatan était aussi grand et puissant que Google ? On dirait bien que c’est le message qu’a tenté de passer l’agence de relations publiques scandinave SweetPop en lançant un moteur de recherches aux couleurs de Google mais intitulé Zlatan ! Et il y a le même nombre de lettres dans Zlatan et dans Google…
Andreas Killander, le directeur créatif de SweetPop a déclaré à l’AFP : « Notre moteur de recherches est lié à celui de Google mais toutes les recherches sont « zlatanifiées ». Chaque résultat obtenu a un lien avec Zlatan: si vous tapez « Ferrari » vous trouvez des infos sur la Ferrari de Zlatan, si vous cherchez « recette », vous avez le Zlatan Burger. »
Et qu’en pense le principal intéressé ? « On ne lui a pas demandé sa permission. Mais nous espérons qu’il va voir ça comme une expérience amusante (…) Zlatan est une idôle. Il est connu dans le monde entier, c’est pour cela qu’on l’a choisi. » explique Andreas.
Depuis une semaine, 100 000 personnes ont déjà utilisé le moteur de recherche Zlatan Search.