Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Quatre SDF gagnent une somme astronomique grâce à un ticket à gratter !

Publié par Lucie B le 07 Oct 2020 à 12:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une belle histoire qui s’est déroulée dans un tabac presse à Brest. Quatre SDF ont reçu un ticket à gratter qui s’est avéré gagnant.

À lire aussi : Il pêche par erreur un requin-marteau et fait une macabre découverte (vidéo)

Un ticket à gratter qui s’avère gagnant pour quatre SDF

Le 20 septembre, devant le tabac-presse « Minuit » à Brest, une cliente offre son ticket Banco, d’une valeur de 1 euro, à quatre jeunes sans domicile fixe (SDF) . Ceux-ci le grattent et découvrent qu’ils ont gagné 50 000 euros. « Ils ont cru au début qu’ils avaient gagné 25 000 euros, mais en fait, c’était 25 000 plus 25 000 » , raconte Marie, qui se trouvait alors de l’autre côté du comptoir.

Dominique Pierre, le propriétaire du tabac, est ému par cette histoire : « C’était des gens que l’on voyait régulièrement. C’est chanceux que ça tombe sur eux. Ça leur permet peut-être de se relancer dans la vie ».

Le gain empoché et partagé

Les quatre SDF se sont, en tout cas, dépêché d’aller réclamer leur gain au centre de paiement de la Française des Jeux à Plougastel-Daoulas et l’ont partagé en quatre. Chacun a donc empoché 12 500 euros. Avec une partie de leur gain, ils auraient acheté un van ensemble et auraient tous les quatre quitté la Bretagne.

« On a attendu qu’ils soient partis de Brest pour communiquer parce que le milieu des gens qui vivent dans la rue est un peu compliqué. Parfois, il y a des bagarres et des règlements de comptes » , explique Dominique Pierre. « Mais c’est une belle histoire, c’est super sympathique ! »

Source : Francetvinfo 

À lire aussi : Un animal non-identifié mi-araignée mi-papillon tentaculaire rentre chez lui

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER