Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Quelles sont les mensurations de la Française moyenne en 2015 ?

Publié par Notre Rédaction le 19 Sep 2015 à 10:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que notre société semble nous pousser toujours plus vers une obsession de la minceur (voire maigreur) qui peut pousser certaines femmes (et très jeunes filles) à des troubles alimentaires graves, les chiffres dévoilés aujourd’hui sont plutôt rassurants quant à la silhouette de la « Française moyenne ».

Publicité

 

1m62 pour 62,4 kilos soit 2cm et 2 kilos de plus qu’il y a quatre ans ! Nous sommes bien éloignés des fameux 1m72 pour 62 kilos (le fameux 10 d’écart) que veut nous imposer notre monde obsédé par les diktats de la mode. La femme Française moyenne a donc une silhouette des plus NORMALE ! Elle ne fait pas 1m80 et ne s’habille pas dans du 16 ans… Ce qui est beaucoup plus sain !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Publicité

Autre info à retenir, seules 13,7% de femmes rentrent dans du 38 et moins. De quoi relativiser sur les normes qu’on nous impose au quotidien. N’oubliez pas que le principal c’est d’être en bonne santé (et cela passe évidemment par une alimentation saine et équilibrée et de l’exercice physique régulier) et surtout bien dans sa tête et dans son corps ! 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

6751327684973

Source : Le Figaro

Publicité

 Découvrez aussi : découvrez les mensurations standards des hommes par pays