Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des mecs qui passent leur temps à se chambrer sont en fait les meilleurs potes qui existent !

Publié par La Rédaction le 20 Déc 2015 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Observer le comportement de potes entre- eux, c’est avoir le sentiment qu’ils utilisent une dialectique qui serait propre à un clan.

La suite après cette publicité

 

Ça se vanne, ça s’interpelle avec des noms d’oiseaux, ça s’autorise même des plaisanteries parfois douteuses… Il suffit de trois/quatre potes sur un divan regardant un un match de foot à la télévision, soutenus par la force des « bibines » ou des « petits jaunes » pour que des cris de fauves pour encourager son équipe favorite nous transporte dans un monde plein de testostérone .

La suite après cette vidéo

 

La suite après cette publicité

On a même le sentiment, que c’est parce qu’on s’apprécie, que l’on peut tout se dire, quel que soit le ton utilisé. On sait par avance que nos propos, mêmes les plus sévères, seront reçus de façon compréhensive et amicale.. L’effet bande, fait que les limites n’existent plus, dès lors qu’on ne s’adresse pas à des inconnus, la famille, les collègues.

 

Est-ce aussi une façon de rompre avec le sérieux du quotidien, les règles sociétales ? Et puis s’attacher aux défauts des autres c’est aussi s’attarder un tantinet aux nôtres. Et en effet, ces mecs là qui passent leur temps à se chambrer seraient les meilleurs amis ! Ils sont fidèles, on peut compter sur eux, tout leur dire…ce sont des valeurs sûres en amitié ! Qui aime bien châtie bien dit-on…

La suite après cette publicité
h2

 

h1

 

h3

 

La suite après cette publicité

 

Découvrez aussi : 19 tatouages qui scellent une vraie et belle amitié

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.