Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des radars pouvant tester le taux d’alcoolémie en mouvement

Publié par Pascale le 24 Juin 2014 à 13:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les radars pour surveiller la vitesse des automobilistes sont de plus en plus nombreux sur les routes et deviennent extrêmement compétents et perfectionnés.  En effet de nouveaux radars sont sur le point de voir le jour pour tester également le taux d’alcoolémie à distance des conducteurs. Une nouvelle qui est loin de faire le bonheur des usagers…

La suite après cette publicité

C’est le tout nouveau concept mis au point par des chercheurs polonais travaillant dans l’institut militaire de technologie de Varsovie afin de pouvoir analyser la vitesse du conducteur mais aussi son taux d’alcool dans le sang. Grâce à un laser qui peut transpercer l’habitacle de la voiture, ce sont les molécules d’alcool expulsées par les poumons qui vont permettre aux radars de contrôler si la personne est en règle ou pas. Si le résultat se révèle positif, la photo du véhicule et de sa plaque sera alors transmise aux autorités qui pourront sanctionner  preuve à l’appui.

La suite après cette vidéo

Il faut savoir cependant que ce système n’est pas encore totalement sans défaut et qu’il faudra passer par quelques erreurs pour le perfectionner. Ces nouveaux radars auront donc une double utilité qui est loin de ravir tous les conducteurs mais qui devront faire avec. 

radar au bord d'une route

EN BONUS : ils se font flasher à 244km/h et sont relaxés !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.