Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle re-crée des publicités sexistes des années 1960, et le résultat est surprenant ! (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 19 Jan 2018 à 12:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

L’illustratrice Eli Rezkallah publie des clichés sur son site internet dans lesquels elle re-crée des publicités sexistes des années 1960. Le résultat est surprenant !

Eli Rezkallah est illustratrice et photographe. Sur son site internet, elle publie régulièrement des clichés dans lesquelles elle re-crée certains malaises de notre société. Dans ses récentes publications, elle re-crée des publicités sexistes des années 1960, et le résultat est surprenant. Intitulée « dans un monde parallèle », la série de photos met en scène des femmes dans les rôles d’hommes, et inversement. Ainsi, en visionnant les images, on peut se rendre compte que les messages passés dans ces publicités étaient péjoratifs et quelque peu abusifs

Publicité

 

Eli Rezkallah re-crée des publicités sexistes

Dans ces publicités sexistes, on y voit des hommes dominants et intelligents. Les femmes sont quant à elles dépeinte comme opprimées. C’est au cours d’un repas de famille qu’Eli Rezakallah a eu l’idée de re-crée ces publicités. Ainsi, elle explique : »Je rendais visite à mes oncles, quand l’un d’eux m’a dit que les femmes étaient mieux préparées à la cuisine. Je sais que tous les hommes ne pensent pas comme lui, mais il fallait que je fasse une série de photos en rapport avec cette phrase choquante. » Pour voir les clichés d’Eli Rezkallah, regardez la vidéo !

Publicité

 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN