Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il reçoit un avis google raciste, et s’en sert de la meilleure des façons !

Publié par Jessy Wuylens le 23 Août 2024 à 17:58

En tant que commerçant ou restaurateur, les avis Google peuvent vite devenir une phobie. Un mauvais avis, et cela peut freiner la clientèle. Mais certains décident de ne pas se morfondre, et même de mettre en avant ces mauvais avis. C’est le cas de Tonton Gaudrey. Gérant d’un restaurant à Lille, il a affiché un mauvais avis Google raciste à la place de son menu.

Avis google négatif
Crédit : Tonton Gaudrey / LinkedIn

Il affiche un mauvais avis google à la place de son menu

La vidéo du jour

Certains restaurateurs ne manquent pas d’imagination pour attirer la clientèle. Au vieux Lille, Tonton Gaudrey tient un restaurant : Les Tontons Afro. Mais pour les passants, ça ne passe pas toujours. C’est le cas d’un internaute qui a décidé d’exprimer son mécontentement en laissant un avis Google.

Un commentaire qui tend clairement vers le racisme. « Un restaurant africain en plein coeur du mythique Vieux Lille ? Vive la perte de notre culture gastronomique française » commence par déclarer l’internaute.

Mais le racisme est plus direct un peu plus bas, lorsque le bon franchouillard déclare : « Ce concept a plus sa place en Afrique que dans notre cher pays de gastronomie […] Si c’est pour manger du singe ou des chenilles, NON MERCI » . Mais cet avis Google est une aubaine pour le restaurateur qui a décidé de l’afficher devant son restaurant, et à la place de son menu.

Avis Google
Crédit : Tonton Gaudrey / LinkedIn

Un coup de marketing de génie !

Au lieu de se morfondre, Tonton Gaudrey affiche donc le mauvais avis Google devant son restaurant. « On a décidé de vous donner envie avec notre pire notre Google. Réussi ? » écrit-il juste au-dessus. Et ce coup de communication a fonctionné. Les passants s’arrêtent devant le commentaire, s’intéressent au concept et même, sont plus nombreux à manger dans ce restaurant du Vieux Lille.

Le gérant a décidé de partager son expérience sur LinkedIn en soulignant qu’il est parfois essentiel de « transformer un mal en bien » . Et finalement, ne peut-on pas dire que l’internaute raciste, grâce à son avis Google, a aidé à la réputation des Tontons Afro ? On dit merci qui ? Merci LUC !

Source : Tonton Gaudrey / LinkedIn