Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Plus de 50 000 peluches lancées en plein match de hockey

Publié par Nicolas F le 31 Jan 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Teddy Bear Toss est une pratique très répandue lors des matchs de hockey sur glace, au Canada et aux États-Unis. Elle consiste à lancer des peluches sur la patinoire. Il y a quelques jours, le public était à nouveau autorisé à pratiquer le lancer de peluches, après une période d’arrêt à cause de la crise sanitaire. Résultat ? Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le public était tellement heureux de pouvoir lancer à nouveau des peluches, qu’un record incroyable a été battu.

>>> À lire aussi : Des parents martyrisent des peluches pour inciter leurs enfants difficiles à manger

Le public frustré a renoué avec la tradition en battant le record de lancer de peluches

Le record de peluches ramassées sur la glace était précédemment de 45 650. Ce record datant de 2009 a été largement battu le 23 janvier 2022, lors de la rencontre de hockey entre les Bears de Hershey et les Wolf Pack de Hartford. L’équipe de Pennsylvanie affrontait l’équipe du Connecticut au XL Center de Hershey, devant un public survolté. L’équipe qui recevait a d’ailleurs battu 5 à 0 celle des Wolf Pack. Après le premier but marqué par l’équipe de Hershey, le public s’est levé et a lancé des peluches en direction de la glace.

>>> À lire aussi : Une supportrice de hockey décèle un cancer depuis les tribunes à un membre du staff

Il a fallu interrompre le match de hockey pendant une trentaine de minutes

Il ne s’agit pas d’une attaque de nounours mais simplement d’une tradition. Le lancer de peluche était une pratique interdite en période de pandémie. Lors de cette rencontre, le public frustré a pu renouer avec la tradition, une fois l’interdiction levée. En tout, ce sont exactement 52 341 peluches qui ont été lancées en plein match, nécessitant un arrêt de jeu d’une trentaine de minutes pour débarrasser la glace. Les peluches récoltées sont ensuite redistribuées lors de rencontres organisées en présence des joueurs qui se rendent dans des hôpitaux pour redonner le sourire aux enfants hospitalisés.

>>> À lire aussi : Ils font du hockey sur un lac gelé !

record du lancé de peluches en plein match
Crédits : ABC News
0