Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il bat le record de distance parcourue sous l’eau en une seule respiration

Publié par Nicolas F le 09 Jan 2021 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le sportif Stig Severinsen a réalisé un record incroyable au Mexique. Ce Danois de 47 ans est resté pratiquement 3 minutes sous l’eau sans respirer et en nageant. En parcourant 202 mètres sans reprendre sa respiration, il a battu un record homologué par le Guinness Book des records. Regardez la vidéo pour assister à son exploit.

> À lire aussi : Il plonge à 101 mètres de profondeur juste en retenant sa respiration !

Il détient plusieurs record liés à la respiration

C’est à La Paz, au Mexique, que le Danois Stig Severinsen a battu un nouveau record. Ce sportif détient déjà d’autres records. En 2010, il a nagé 72 mètres dans l’eau, sous la glace, en ne portant qu’un maillot de bain et des lunettes. À trois reprises il a battu son propre record qui consistait à retenir sa respiration sous l’eau, dans un bassin rempli de requins. Son dernier record est de 22 minutes sans respirer. Pour y parvenir, il pratique la méditation et il arrive à faire chuter son rythme cardiaque à seulement 30 battements par minute, ce qui permet de ne presque pas brûler d’oxygène.

> À lire aussi : Il bat le nombre de développés couchés sous l’eau… en apnée

Il a parcouru plus de 200 mètres dans l’océan en une seule respiration

Grâce à son incroyable faculté à retenir sa respiration et à sa bravoure, qui lui permet de nager dans de l’eau glacée ni de craindre des requins, il a réalisé un nouveau record, il y a quelques semaines. Stig Severinsen a nagé 202 mètres sous l’eau, en une seule respiration. Contrairement aux 22 minutes réalisées précédemment, le fait de nager accélère le rythme de son cœur et cela rend presqu’impossible de retenir son souffle. Pour parcourir 202 mètres sous l’eau, il a tout de même dû retenir sa respiration pendant 2 minutes et 42 secondes. Il a choisi de battre ce record dans un océan car il voulait rappeler combien la survie des océans est menacée par la pollution. « Je voulais aussi prouver qu’en ces temps difficiles, il ne fallait pas abandonner l’idée de poursuivre ses rêves. Si j’arrive à établir un record physique à l’âge mûr de 47 ans, j’espère que cela va vous inspirer à poursuivre ce que vous faites le mieux », a-t-il déclaré après avoir battu son record.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Drôle de record du monde : il nage poings et pieds liés, enfermé dans un sac

record du monde retenir sa respiration sous l'eau à la nage

Crédits : Ruptly/Breatheology