Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

La secrétaire la plus âgée du monde a 90 ans

Publié par Nicolas F le 13 Avr 2021 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Yasuko Tamaki est âgée de 90 ans et elle n’a toujours pas pris sa retraite. Cette Japonaise passionnée par son travail détient le record du monde de la secrétaire la plus âgée au monde et ne compte pas s’arrêter de sitôt.

>>> À lire aussi : Une secrétaire a détourné 38 000 euros d’une manière très surprenante !

Elle travaille dans la même entreprise depuis 1956

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Yasuko Tamaki fêtera son 91e anniversaire d’ici quelques jours, le 15 mai 2021. Lorsque les juges du Guinness Book des records lui ont remis son certificat d’homologation, elle n’en revenait pas. « Tout ce que j’ai fait c’était faire ce que j’étais censée faire depuis 90 ans. Je ne sais pas quoi dire. Je suis vraiment touchée ». Cette employée nonagénaire travaille comme secrétaire et office manager dans la même société depuis 1956.

>>> À lire aussi : Retraite : vous avez le droit à plus d’aides que vous ne le pensez !

Cette secrétaire nonagénaire ne compte pas prendre sa retraite

Yasuko n’a jamais ressenti l’envie d’évoluer dans cette entreprise. Elle a réellement la fibre pour ce métier qui lui plait énormément. « J’ai toujours pensé que j’étais née pour aider les autres. C’est pourquoi j’aime faire des choses qui rendent le président, les directeurs et le personnel heureux. Ça continue à être mon but dans ma vie ». À son âge, elle travaille encore pour Sunca Industries 5 jours par semaine, 7 heures et demi par jour. Quand on lui demande comment elle en est arrivée à réaliser cet incroyable record, elle répond simplement : « C’est juste une accumulation des années. Une fois qu’une année se termine, il y en a une autre après ».

>>> À lire aussi : Un retraité poignarde sa femme sous les yeux de ses enfants !

la plus vieille secrétaire au monde
Crédits : Guinness World Records