Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il recueille un chaton sur le bord de la route : il découvre que ce n’est pas vraiment un simple chat…

Publié par Mia le 10 Oct 2021 à 8:39

Un habitant d’un petit village en Colombie a vécu une histoire tout à fait étonnante. La semaine passée, il trouve un chaton errant et décide de le garder. Sauf que l’animal agit bizarrement et il s’avère que ce n’est finalement… Pas un chat.

>>> A lire aussi : Le vol d’un drone violemment interrompu par un crocodile, c’est impressionnant (vidéo)

Le « chaton » n’était pas un chat

Elmer Guzmán était à moto et conduisait paisiblement dans la petite ville d’Alvarado en Colombie. C’est alors qu’il tombe sur un petit animal abandonné sur le bord de la route. L’homme raconte qu’il a l’habitude de voir des animaux domestiques laissés sur la chaussée dans cette zone. Elmer a donc tout naturellement pensé qu’il s’agissait d’un petit chat, un chaton. Il a donc décidé de l’emmener avec lui en espérant trouver un voisin capable de l’élever.

Sauf que… L’homme a très vite compris que quelque chose clochait. L’animal se comportait étrangement, le petit félin a tourné dans la maison et a exploré sans peur les environs. D’habitude, un chat domestique aurait plus eu envie de se cacher en arrivant chez lui. C’est à ce moment-là qu’Elmer a décidé de faire quelques recherches en ligne. Il a alors appris que les autorités ont localisé un bébé puma au niveau du sous-sol d’un aéroport près de la ville de Ibagué, et cela, au mois de juin.

L’homme a instantanément compris qu’il n’était pas en présence d’un chaton. Ce n’était pas un chat mais bien un puma. Il a immédiatement contacté le centre en charge des animaux sauvages.

Le bébé puma réintroduit dans la nature

Bébé puma trouvé, l'homme croyait que c'était un chaton

Le bébé puma était une femelle, âgée de 2 mois. L’animal a été conduit chez des vétérinaires et semblait souffrir de malnutrition. En effet, elle a été nourrie avec du lait et de la nourriture très salée durant sa captivité. Le centre de Cortalima où le jeune félin est placé a annoncé que ce bébé puma sera remis en liberté dès que son état de santé sera stable. Elle aura quand même vécu une sacrée aventure.

En tout cas, des animaux sauvages sont souvent retrouvés dans des lieux incongrus. Notamment dans des aéroports, comme c’était déjà le cas pour cette tortue !

>>> A lire aussi : Etrange créature : Cet animal marin effrayant ressemble à un alien (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.