Il recueille un chaton sur le bord de la route : il découvre que ce n’est pas vraiment un simple chat…
Un habitant d’un petit village en Colombie a vécu une histoire tout à fait étonnante. La semaine passée, il trouve un chaton errant et décide de le garder. Sauf que l’animal agit bizarrement et il s’avère que ce n’est finalement… Pas un chat.
>>> A lire aussi : Le vol d’un drone violemment interrompu par un crocodile, c’est impressionnant (vidéo)
Le « chaton » n’était pas un chat
Elmer Guzmán était à moto et conduisait paisiblement dans la petite ville d’Alvarado en Colombie. C’est alors qu’il tombe sur un petit animal abandonné sur le bord de la route. L’homme raconte qu’il a l’habitude de voir des animaux domestiques laissés sur la chaussée dans cette zone. Elmer a donc tout naturellement pensé qu’il s’agissait d’un petit chat, un chaton. Il a donc décidé de l’emmener avec lui en espérant trouver un voisin capable de l’élever.
À lire aussi
Sauf que… L’homme a très vite compris que quelque chose clochait. L’animal se comportait étrangement, le petit félin a tourné dans la maison et a exploré sans peur les environs. D’habitude, un chat domestique aurait plus eu envie de se cacher en arrivant chez lui. C’est à ce moment-là qu’Elmer a décidé de faire quelques recherches en ligne. Il a alors appris que les autorités ont localisé un bébé puma au niveau du sous-sol d’un aéroport près de la ville de Ibagué, et cela, au mois de juin.
L’homme a instantanément compris qu’il n’était pas en présence d’un chaton. Ce n’était pas un chat mais bien un puma. Il a immédiatement contacté le centre en charge des animaux sauvages.
Le bébé puma réintroduit dans la nature
Le bébé puma était une femelle, âgée de 2 mois. L’animal a été conduit chez des vétérinaires et semblait souffrir de malnutrition. En effet, elle a été nourrie avec du lait et de la nourriture très salée durant sa captivité. Le centre de Cortalima où le jeune félin est placé a annoncé que ce bébé puma sera remis en liberté dès que son état de santé sera stable. Elle aura quand même vécu une sacrée aventure.
À lire aussi
En tout cas, des animaux sauvages sont souvent retrouvés dans des lieux incongrus. Notamment dans des aéroports, comme c’était déjà le cas pour cette tortue !
>>> A lire aussi : Etrange créature : Cet animal marin effrayant ressemble à un alien (vidéo)