Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Ce papa récupère les vieux crayons de couleurs des enfants et les fait fondre pour une raison bien particulière…Vraiment touchant !

Publié par La Rédaction le 10 Sep 2015 à 14:38
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le recyclage permet de réduire le gaspillage et de préserver la planète en réduisant la pollution. A l’école, les vieux crayons de couleurs, devenus trop petits à force d’être taillés, finissent à la poubelle.

php6UZQFd

Un père de famille américain a eu l’ingénieuse idée de récupérer ces petits crayons usagers, et de les faire fondre en les triant par couleur pour ensuite en recréer d’autres.

 

Le résultat est très satisfaisant ! Il crée alors une association et développe à plus grande échelle son concept. Ces crayons issus du recyclage sont ensuite distribués à des enfants hospitalisés, moulés de manière à être très maniables pour des enfants affaiblis.

php8f7Jxp

Quand on sait que le dessin, et les couleurs permettent aux enfants de s’évader en laissant leur imaginaire s’exprimer sur une feuille… on ne peut que saluer le geste très citoyen de ce papa.
phpDFvGpE

phpfRirwh

phpLel8zT

phpLoHcLR

phpnrkDKn

phpobirnf

phpqPoT3U

phpYSqDTF

Découvrez aussi : d’incroyables dessins réalisés avec des taillures de crayons

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER