Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Comment se débarrasser des points noirs de façon naturelle et efficace ?

Publié par Elsa Fanjul le 18 Sep 2016 à 15:54

Ah les points noirs…que c’est disgracieux ! Mais bon, nous ne maitrisons pas forcément tous les aspects de notre corps. Alors pour commencer, comment les points noirs font-ils leur apparition sur notre visage ? Les points noirs apparaissent lorsque nos pores sont dilatées, que notre peau est en excès de sébum et que ce sébum, au contact de l’air, de la poussière et de tout ce qu’il y a de crado dans l’air, s’oxyde, noircit. Le point noir peut s’infecter et donner lieu à un bon gros bouton bien douloureux, bien rouge et bien visible !

 

Donc, pour faire disparaitre les points noirs et, au passage, les empêcher de devenir de vilains comédons moches et méchants, voici deux recettes de grands-mères qui ne sont pas bien difficiles à mettre en place et peu coûteuses.

La vidéo du jour

 

1- La lotion jus de citron / eau de rose :

Alors petite précision !! Evitez ce mélange si vous avez des coupures, des boutons écorchés etc…sur le visage. Pourquoi ? parce que le citron ça pique ! Bon l’avantage c’est ce ça désinfecte bien mais….ça pique ! On vous aura prévenus ! Précision 2-, préférez les jus de citron bio si possible, inutile de se mettre des pesticides sur la tronche en plus… mélangez les deux liquides à proportions égales et appliquez à l’aide d’un coton. laissez ensuite poser une vingtaine de minutes puis, rincez à l’eau claire et essuyez votre visage. L’eau de rose va nettoyer pendant que le citron va désinfecter et assécher la peau. Ce processus d’assèchement va permettre d’éliminer le sébum de votre peau. vous vous rappelez ? Sébum–> boutons—> oxydation ! Voilà ! Donc le citron a aussi un rôle préventif, à condition que vous répétiez l’opération 2 fois/semaine jusqu’à ce que votre peau graisse moins vite. Attention, certains d’entre vous ont une peau à la fois sèche et grasse…ouais galère….. dans ce cas, le citron peut-être un peu trop agressif. Tournez vous plutôt vers la seconde recette. Dans tous les cas, après cette application, hydratez bien votre peau avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Jus-de-citron

eau rose

2- Farine de maïs et blanc d’oeuf :

On fait une pâte à crêpes ou quoi ? Non….un petit masque qui va libérer ta peau, simplement ! Attention on ne met que le blanc de l’oeuf ! Tu n’es pas un cookie ! Laisse poser le masque 15-20 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien sec et frotte ensuite doucement la pâte sur ton visage comme un gommage jusqu’à ce qu’elle parte complètement. Les deux « ingrédients » ont des propriétés antibiotiques et antiseptiques qui vont nettoyer la peau en profondeur et resserrer les pores.  Ce petit mélange peut-être utilisé une fois/ semaine à raison d’une cuillère à soupe de farine de maïs et d’un blanc d’oeuf à chaque fois.

farine-mais-10kg

big-15197459920

Si toutefois tu as des problèmes de peau plus sérieux, le mieux reste de consulter un dermatologue qui te conseillera un traitement adapté ! Au passage, on fait un rappel sur quelques bases fondamentales de l’hygiène de la peau qui peuvent éviter pas mal de soucis : les filles, TOUJOURS se démaquiller ! Même à 6h du mat’ oui oui ! Même bourrées ! Oui oui…au passage, l’alcool c’est mauvais pour la peau, tout comme une mauvaise alimentation ! Regardez aussi la composition de votre maquillage… certains contiennent de vraies cochonneries et sont testés sur les animaux…donc autant éviter ! Pensez à HYDRATER ! Matin et soir après avoir nettoyé votre peau. Peau hydraté = moins de rides à l’avenir aussi…

points noirs

Source / © : Santé Plus Mag

Découvrez aussi : elle fait disparaitre ses boutons grâce à…