Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

À quoi ressemblaient les repas dans les avions 1950 ? Vous risquez d’être surpris !

Publié par Maxime le 23 Sep 2019 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette publicité

Le plateau repas qui vous a été proposé par votre compagnie aérienne lors de votre dernier voyage en avion ne vous a pas laissé un souvenir impérissable ? Il faut dire que les mets proposés en haute altitude sont rarement appétissants et ne jouissent pas d’une popularité extraordinaire auprès des passagers. Un sujet notamment évoqué sur le site internet de l’Obs, dans un article publié en février dernier sur son site internet.

Si les plats proposés par les compagnies aériennes paraissent plutôt fades et peu consistants de nos jours, la situation était toute autre pendant les années 1950. Dans une série d’images d’archives dévoilées par Scandinavian Airlines System, on découvre que le service à bord était bien plus luxueux qu’aujourd’hui.

La suite après cette publicité

Des chefs cuisiniers et sommeliers se relayaient dans les allées de l’appareil, proposant entre autres saumon, caviar, homards, plateaux garnis de fruits et toutes autres sortes de victuailles aux passagers. Ces images d’archives étaient utilisées pour des campagnes publicitaires de la compagnie SAS, elles peuvent donc ne pas refléter fidèlement la réalité de l’époque. Ces photographies ont aujourd’hui fière allure et semblent d’un autre temps.

>>>À lire aussi : Réserver un billet d’avion, quel est le meilleur moyen pour réserver un vol moins cher ?

La suite après cette publicité
SAS SAS SAS 19

>>>À lire aussi : Easyjet a des sièges sans dossier dans ses avions… La compagnie demande à supprimer les photos qui le prouvent

SAS SAS SAS

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Page suivante » pour poursuivre la lecture

La suite après cette publicité