Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Résistante jusqu’au bout, elle refuse 1 million de dollars pour quitter sa maison !

Publié par La Rédaction le 06 Août 2015 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Résistante, c’est le qualificatif qui convient le mieux à Edith Macefield. Cette femme a refusé de vendre sa maison à des promoteurs immobiliers, malgré une cagnotte d’un million de dollars. Que nenni pour cette mamie de 85 ans, qui a compris que ceux-ci avaient pour projet de réaliser un gigantesque centre commercial !

 

La suite après cette publicité

Entourée par d’énormes bâtiments plusieurs années après, elle a continué le combat. Sa maison est devenu un symbole de lutte contre le capitalisme, et a même inspiré le film Là Haut de Pixar! Malheureusement, Edith Macefield ne verra jamais ce film. Décédée d’un cancer du pancréas, sans enfant, elle a légué sa maison à la seule personne qui a pris soin d’elle durant sa lutte, Barry Martin.

 

Celui-ci souhaitait rendre hommage à son amie en réparant sa maison et en lui permettant d’être surélevée comme le film qui lui a fait honneur. Mais, malgré le fait de l’avoir revendu à un investisseur intéressé par le projet, il n’a jamais pu voir le jour. La raison ? 270 000 euros d’arriérés d’impôts !

La suite après cette publicité

 

Disponible à la vente grâce à un accord avec la ville, cette demeure n’a toujours pas trouvé chaussure à son pied. Mais les fans du Pixar lui font honneur régulièrement en l’ornant de ballons colorés toute l’année !

 

La suite après cette publicité

2009-Pixar-film-Up-010

Edith-Macefields-House-2-537x402

inhabitat

La suite après cette publicité

thumbProxy

uphouse

Découvrez aussi : à 79 ans, elle s’échappe de la maison de retraite pour se faire tatouer !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.