Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Respirer par l’anus, c’est bientôt possible ? Des chercheurs ont fait une découverte étonnante !

Publié par Jessy le 20 Août 2022 à 18:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La science pourrait nous emmener très loin. D’un point de vue médical notamment, de nombreux chercheurs ont fait des découvertes incroyables qui ont pu sauver la vie à de nombreuses personnes. Mais si un test capable de détecter l’Alzheimer 17 ans avant son apparition donne de l’espoir, des chercheurs estiment qu’il est possible d’oxygéner une personne par l’anus. Pourra-t-on bientôt respirer par l’anus ?

influenceuse trafic gellules

L’oxygénation par l’anus ? Voici ce qu’on découvert des chercheurs

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’anus est un organe tabou pour de nombreuses personnes. Et quand on sait à quoi il sert, on se rend bien compte qu’il n’est pas nécessaire d’en faire une discussion sérieuse lors d’un repas de famille ou entre amis. Mais terminé les « blagues » vaseuses sur « le caca qui pue » ou le gaz que vient de lâcher mamie en plein dîner. Des chercheurs ont découvert que l’oxygénation par l’anus est possible. Si un filtre à placer dans l’anus permet d’enlever les odeurs des pets et empêcher les bruits existe, votre popotin pourrait devenir une porte de sortie à vos problèmes respiratoires.

Que dit l’étude ?

À l’université de médecine et d’odontologie de Tokyo, des scientifiques ont démontré que l’oxygénation par l’anus est possible. En expérimentant sur des rongeurs, ils ont voulu les faire survivre alors même que les animaux n’avaient plus d’air dans les poumons. Pour cela, ils ont injecté de l’oxygène ou un liquide oxygéné dans leur anus. Les chercheurs ont ensuite reproduit l’expérience sur les cochons, connus comme étant les animaux les plus génétiquement proches de l’Homme. Et miracle ! C’est un succès. Takanori Takebe, l’auteur principal de l’étude, indique notamment qu’un cochon qui pèse 50kg peut survivre 30 minutes grâce à l’oxygénation par l’anus. Les scientifiques veulent maintenant passer à la dernière étape : faire des tests sur les humains. Peut-être que nous sommes à l’aube d’une révolution. En attendant, d’autres scientifiques ont mis au point un test pour prédire la date de votre mort… Rien que ça !

Source : Sciencepost