Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Réouverture des restaurants : un designer a eu une idée de génie !

Publié par Justine le 14 Mai 2020 à 18:33

Après 8 semaines de confinement, les restaurants ne peuvent toujours pas rouvrir leurs portes malgré le déconfinement. Durement touché par la crise sanitaire, le secteur peine à sortir la tête de l’eau. C’est pourquoi, un designer a pris les choses en main en créant un dispositif insolite.

La suite après cette publicité
Restaurants face au coronavirus

© Christophe Gernigon Studio

>>> À lire aussi : Restaurants : menus, distance minimale entre les tables, quels sont les changements à prévoir ?

Bientôt la réouverture des restaurants ?

Le designer décorateur, Christophe Gernigon a créé un dispositif qui permet d’aller au restaurant en ces temps de crise. Surnommé Plex’Eat, il s’agit de grandes visières en plexiglas qui entoure la tête du client. Ainsi, protégé des autres, le client respecte les distanciations sociales tout en savourant son repas en toute sérénité.

La suite après cette publicité

Avec cette forme de cloche, le dispositif en plexiglas est accroché au plafond et possède une ouverture à l’arrière. Cette ouverture permet de ne pas se sentir enfermé ni oppressé. Même si la convivialité est de mise, il va sûrement falloir hausser le ton pour discuter avec ses convives ! C’est une certitude, les restaurants vont s’arracher ce produit.

>>> À lire aussi : Après le confinement, vous risquez de ne plus aller au restaurant comme avant !

Un concept pour les restaurants

La suite après cette publicité

L’idée est née après la découverte d’un concept store en Asie. Il s’agit d’une cloche placée au-dessus de la tête pour écouter de la musique sans casque, ni écouteurs. Christophe Gernigon s’est inspiré de ce produit pour aider les professionnels à réouvrir leurs restaurants pendant le déconfinement.

L’artiste explique son projet sur CNews : « J’étais inquiet pour les restaurateurs. J’ai alors réfléchi à un dispositif qui permettait de retrouver la convivialité autour d’une table mais sans prendre de risque ». Même si l’idée est novatrice et intéressante dans les circonstances actuelles, elle ne reste pour le moment qu’au stade de projet. Un industriel aurait cependant contacté le designer pour commercialiser son produit.

>>> À lire aussi : Deux spécialistes chinois sont pessimistes sur la disparition de l’épidémie cet été !

La suite après cette publicité

Source : CNews

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.