Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Faites vous enterrer écolo grâce à ce cercueil en carton !

Publié par La Rédaction le 05 Nov 2015 à 10:05

Aujourd’hui nous sommes bien loin des cérémonies funestes traditionnelles, le décès évolue, et les mentalités aussi : on peut décider ou non de donner ses organes, de se faire incinérer, choisir son cercueil, et le matériel qui le constitue. On connaissait très célèbre cercueil en bois, aujourd’hui il est désormais possible de « Reposer en Paix » dans un cercueil en carton.

La suite après cette publicité

 

Cette éventualité peut, déranger les personnes attachées à leurs traditions qui refusent de tenter l’expérience car elle estiment que cela va à l’encontre de leurs convictions et du respect du défunt.

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

À lire aussi

La suite après cette publicité

Toutefois, cette idée séduit de plus en plus les français, qui souhaitent agir dans un soucis de protection de l’environnement. En effet, selon des études scientifiques un morceau de carton se dégrade plus rapidement qu’un cercueil en bois épais.

 

Cette solution est aussi très économique, le carton étant un matériaux facile à manier et peu coûteux. L’entreprise qui les conçoit propose même un service permettant de les personnaliser selon les volontés antérieure du défunt ou de sa famille.

La suite après cette publicité

 

À lire aussi

Après tout, partir en respectant la planète qui nous a accueillis pendant toutes ces années, c’est une belle idée non ? Pour profiter de cette invention de l’entrepreneuse Martine Saussol, rendez-vous sur le site ICI.

cercueil

 

La suite après cette publicité
cercueil1

 

cercueil2

 

cercueil3
Source : Le Monde

Découvrez aussi : les capsules funéraires !

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *