Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le roi de Thaïlande aurait kidnappé un opposant politique

Publié par Justine le 08 Juin 2020 à 21:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le roi de Thaïlande, Rama X, est accusé d’avoir enlevé un opposant politique au Cambodge. Aucune preuve ne vient confirmer cet horrible acte, pourtant plusieurs ONG sont certaines de son implication.

La suite après cette publicité
Roi Thaïlande

>>> À lire aussi : Coronavirus : le roi de Thaïlande se confine dans un hôtel de luxe avec 20 femmes

Le roi de Thaïlande fait disparaitre un opposant politique

La suite après cette vidéo

Alors qu’il fête l’anniversaire de sa femme, la reine Suthida à Engelberg en Suisse, le roi de Thaïlande aurait organisé l’enlèvement d’un opposant politique. Ce dernier aurait été aidé par son chef de la sécurité, Jakrapob Bhuridej pour kidnapper Wanchalearm Satsaksit, un militant anti-gouvernement thaïlandais au Cambodge.

La suite après cette publicité

Âgé de 37 ans, ce militant a disparu alors qu’il marchait dans la rue devant chez lui à Phnom Penh. Une ONG qui défend les droits de l’homme accuse directement Rama X, d’avoir participé à l’enlèvement en envoyant des hommes armés. Brad Adams, directeur du groupe Humans Rights Watch pour l’Asie a déclaré : « L’enlèvement d’un militant politique dans les rues de Phnom Penh exige une réponse immédiate des autorités cambodgiennes ».

>>> À lire aussi : Histoire incroyable en Chien : kidnappé, il retrouve ses parents 32 ans plus tard !

Le roi de Thaïlande aidé par son chef de la sécurité

La suite après cette publicité

Malheureusement, aucune preuve ne permet de justifier l’implication du roi de Thaïlande. Pourtant, plusieurs ONG n’hésitent pas à accuser Rama X et son chef de la sécurité. Ce dernier, constamment au côté du roi, est la personne la plus puissante de l’entourage de Rama X.

Le journaliste Andrew MacGregor Marshall mène l’enquête sur cette sombre affaire. Des sources proches du palais lui ont indiqué que le chef de la sécurité a coordonné l’opération depuis la Thaïlande. D’après le journaliste, il ne s’agit pas uniquement d’un enlèvement, mais d’un meurtre. Il déclare que « Son corps a peut-être été enterré dans un endroit éloigné du Cambodge ou jeté dans une rivière ou un lac ».

>>> À lire aussi : Allemagne : deux ans après sa disparition, un adolescent a été retrouvé chez un pédophile

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.