L’homme qui roule sur l’eau à moto : il parcourt 5 km en hydroplanant sur le lac de Côme
Jésus marchait sur l’eau, Luca Colombo fait de la moto sur l’eau d’un lac. Ce Milanais a pris sa Suzuki pour réaliser une cascade irréelle. Pris dans son élan depuis la rive, il se lance sur le lac de Côme et fait un petit tour de 5 km sur l’eau. Dans la vidéo, regardez sa course de 5 minutes sans aucun accident.
Il plane à la surface de l’eau avec sa moto
Le lac de Côme est réputé pour être le lieu de villégiature de nombreuses stars, il est aussi le troisième plus grand lac d’Italie, mais il est moins connu pour être le lieu du record de Luca Colombo. Ce biker a réalisé le record du monde de la plus longue distance d’hydroplanage en moto. Il a réalisé un parcours de 5 kilomètres en surfant sur la surface de l’eau, sans jamais couler.
Rouler sur l’eau, c’est possible !
Il avait un bracelet de sauvetage gonflable accroché, au cas où sa cascade finissait mal. Mais il était sûr ce jour-là de ne pas devoir s’en servir. Pendant 5 minutes, il hydroplane sur la surface de l’eau, devant les spectateurs qui l’encourageaient au bord de la rive. Sa Suzuki RMZ 450 avait reçu quelques modifications afin de mieux résister à la pression de l’eau. Des sortes de skis nautiques en caoutchouc ont été ajoutés près des roues, afin d’augmenter la force de rebond.
Il établit un nouveau record du monde
Malgré les modifications sur la moto, personne d’autre que Luca Colombo aurait été capable de réaliser ce record. Il faut une force incroyable pour soulever l’appareil et le garder à flot sur une si longue distance, luttant contre la pression des 75 km/h. Il a aussi dû affronter quelques turbulences mais ce n’est rien comparé à la mauvaise météo qui l’avait obligé, quelques semaines plus tôt, à repousser une première fois sa tentative de record.