Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il trouve une alliance de 1967 dans le sable et cherche le propriétaire

Publié par Justine le 23 Mai 2021 à 7:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Armé de son détecteur de métaux, Frédéric trouve un trésor enfoui sous 30 cm de sable sur une plage près de Saint-Malo. Il déterre une alliance en or datant de 1967. Au lieu de la vendre, il s’est lancé dans une véritable enquête afin de retrouver son propriétaire.

La suite après cette publicité
Saint-Malo : il découvre une alliance en or dans le sable

>>> À lire aussi : Sous leur plancher, ils découvrent un trésor inestimable !

Un trésor déterré à Saint-Malo

La suite après cette vidéo

Depuis qu’il a reçu un détecteur de métaux lors de la dernière fête des Pères, Frédéric arpente les plages de Saint-Malo à la recherche de trésors. Mais c’est le week-end du 8 mai qui va bouleverser son quotidien. Alors qu’il profite d’une journée de détente sur la plage de Saint-Coulomb, son détecteur repère un bijou.

La suite après cette publicité

Il découvre une alliance en or qui date de 1967 enfouie sous 30 cm de sable. Ému, il se confie à Ouest France : « L’idée m’est tout de suite venue d’essayer de retrouver les propriétaires sitôt que l’inscription gravée à l’intérieur ‘Micheline à Michel 1967’ m’est apparue. L’occasion de découvrir une belle histoire et de faire plaisir ».

>>> À lire aussi : Ils fouillent le grenier familial et trouvent un trésor de 38 000 €

Il mène l’enquête à Saint-Malo

La suite après cette publicité

Suite à cette trouvaille, il s’empresse de prévenir les autorités et de passer une annonce afin de retrouver le propriétaire du bijou (qu’il n’a à ce jour pas encore trouvé). Ce type de trouvaille est peu fréquent puisque la mer fait remonter les rares objets enfouis de très longues années durant.

Le détecteur de métaux de Frédéric lui sert principalement à ramasser les déchets abandonnés sur les plages de Saint-Malo. Il en « profite pour sensibiliser mes enfants sur la préservation de l’environnement ». En effet, excepté cette alliance, il n’a trouvé que des centimes, des anciens francs et de très nombreux objets en aluminium (cannettes ou matériel de pêche).

>>> À lire aussi : Un trésor Viking découvert grâce à un détecteur de métaux

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.