Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Qui est cette chanteuse d’opéra qui chante du Puccini dans le métro de Los Angeles ?

Publié par Nicolas F le 05 Oct 2019 à 17:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’histoire d’Emily Zamourka, 52 ans, émeut le monde entier. Un policier de Los Angeles a filmé Emily lorsqu’il l’a croisée en train de chanter un air d’opéra dans le métro de LA. Elle interprète un air de Puccini à merveille. Cette sans-abri, qui tient des sacs de vêtements à bout de bras, n’est visiblement pas une chanteuse amateur. Et pour cause, cette cantatrice SDF fut un jour une professionnelle. Regardez la vidéo ci-dessous our en apprendre plus sur l’histoire tragique de cette chanteuse qui a tout perdu à cause de ses factures médicales :

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Stockholm vient en aide aux sans-abris grâce à des panneaux publicitaires transformés en panneaux interactifs

Une chanteuse sans-abri intrigue par ses prouesses vocales

La suite après cette publicité

Emily Zamourska est née en Russie, en 1967. Elle fait des études de musique et se produit dans son pays. En 1991, elle décide de rejoindre les États-Unis pour faire carrière. La chanteuse d’opéra devient prof de chant et vit confortablement de ses cours. Elle est également prof de piano et de violon. En 2001, Emily tombe malade et ne bénéficiant d’aucune couverte santé, elle est obligée d’accumuler de nombreux jobs pour continuer à pouvoir payer ses frais médicaux. Les factures s’accumulent et elle se retrouve à la rue. Pour continuer à gagner suffisamment d’argent pour se loger et manger, elle joue du violon dans les rues de Los Angeles.

> À lire aussi : Une jeune femme invite un sans-abri à déjeuner, la façon dont il la remercie est bouleversante (vidéo)

Les internautes se mobilisent pour aider cette ancienne chanteuse professionnelle à la rue

La suite après cette publicité

Jusqu’au jour où une nouvelle catastrophe se produit. En 2016, confrontée à la violence de la rue, Emily se fait voler le seul bien qu’elle possédait encore… son violon. L’instrument avait une valeur d’au moins 10 000 $. N’ayant plus rien que sa voix, elle s’est fait expulser de son logement et s’est retrouvée à la rue. « C’est à ce moment-là que je suis devenue sans-abri. Je ne pouvais plus payer mes factures ni mon loyer. » Depuis ce jour-là, elle chante inlassablement dans le métro. Elle dort sur un bout de carton dans un parking. « Des gens ont un peu pitié de moi mais je ne veux être un fardeau pour personne ». Les journalistes, intrigués par cette histoire, sont allés à sa rencontre. Évidemment, elle ignorait que sa vidéo filmée par un policier avait fait le buzz sur Twitter. « Je serais tellement reconnaissante si quelqu’un essayait de me sortir de la rue ». Un homme a décidé de venir en aide de la chanteuse et a ouvert une page sur un site de financement participatif. Il est en contact avec un centre d’hébergement pour femmes qui a accepté d’accueillir la chanteuse à condition qu’elle paie pour son logement et sa prise en charge. L’objectif est d’atteindre les 40 000 $. À l’heure actuelle, la cagnotte s’élève déjà à près de 30 000 $, en un jour.

> À lire aussi : Une très célèbre actrice porno vit aujourd’hui dans les égouts de Las Vegas, parmi les SDF

Crédits : Los Angeles Police Department

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.