Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Record : A 103 ans, elle a sauté en parachute

Publié par Felix Mouraille le 31 Mai 2022 à 1:30

Ce dimanche 29 mai, la Suédoise de 103 ans, Rut Larsson, est devenue la personne la plus âgée à réaliser un saut en parachute en tandem.

 

Cette grand-mère risque de se souvenir du 29 mai 2022 pendant longtemps. Dimanche, elle a battu un record du monde mais elle a surtout sauté en parachute à 103 ans. Rut Larsson a déclaré : « C’était merveilleux de faire cela, j’y pensais depuis longtemps » . Au micro de l’agence de presse suédoise TT, la centenaire s’est montrée positive après l’atterrissage. « Tout s’est passé comme prévu » .

Le tandem a atterri en douceur. Dès que leurs pieds ont touché le sol, des assistants se sont précipités sur elle avec son déambulateur pour l’aider à se relever. La Suédoise était accompagnée de sa famille et de ses amis qui l’attendaient sur l’aérodrome. Elle a réalisé son saut à Motala, à 240 kilomètres au sud-ouest de Stockholm.

Rut Larsson est désormais dans le Guinness des records

Un représentant du livre Guinness des records était présent pour enregistrer le saut. Il a confirmé que le record du monde de la personne la plus âgée à réaliser un saut en parachute en tandem a bien été battu. Rut Larsson, qui a 103 ans et 259 jours, a battu le précédent record. Il était détenu par une personne de 103 ans et 181 jours.

Elle a déclaré qu’elle adorait « le fait de glisser lentement vers le bas depuis le haut, je pense que c’est le plus agréable » .

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.