Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En sautant à 59m, il bat le record du plus grand plongeon jamais enregistré

Publié par La Rédaction le 21 Août 2015 à 11:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Il s’appelle Leo Schaller et il est suisse, d’origine brésilienne : le 4 août dernier, ce plongeur professionnel a réalisé un exploit, celui d’établir un nouveau record du monde en sautant, pieds en avant, à 58,8 mètres du sol.

 

La suite après cette publicité

Si vous avez le vertige rien qu’en lisant ce chiffre, c’est normal : pour vous donner un ordre d’idée, la Tour de Pise, elle, ne mesure « que » 56,71 mètres… Le plongeon a duré 3,58 secondes. La réception s’est bien faite dans l’étroit bassin prévu à cet effet, le tout à une vitesse de 123km/h.

 

Le plongeon est d’autant plus extraordinaire qu’il n’a pas été fait n’importe comment, ni n’importe où : il a été réalisé en milieu naturel, depuis la chute d’eau « La Cascata del Salto », située dans la région de Ticino (Suisse italienne). Un exploit que vous pouvez suivre en restant au sol, confortablement installés sur une chaise ou sur votre canapé, grâce à une caméra embarquée.

La suite après cette publicité

media_xll_7941018

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.