Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Savez-vous VRAIMENT à quoi sert la partie bleue sur les gommes ?

Publié par Notre Rédaction le 25 Juin 2017 à 18:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Non, ce n’est pas pour effacer le stylo…

La suite après cette publicité

Et ceux qui ont déjà testé ça s’en souviennent puisqu’ils ont probablement ruiner leur page de cahier en tentant l’expérience. Mais du coup, si cette partie bleue sur les gommes ne sert pas à effacer l’encre de stylo…à quoi sert-elle ?

La suite après cette vidéo

 

Et bien en réalité, elle sert à effacer le crayon de papier mais sur d’autres surfaces que le papier. Notamment sur des surfaces plus dures comme le carton, les mûrs, la terre cuite. Ce qui n’est pas franchement utile pour un étudiant lambda hein notons le quand même.

La suite après cette publicité

 

Alors pourquoi ce choix ? Et bien des tests marketing ont montré que des gommes de deux couleurs se vendraient mieux. La marque Maped a donc décidé de donner une autre utilité à l’autre partie de la gomme qui n’était pas rose. Du coup comme ça, vous en rachetez une plus vite vu que vous n’utilisez que le rose… La partie bleue contient des particules de pierre ponce. Alors on peut peut-être essayer de se faire une petite pédicure avec non ? Non bien sûr on plaisante… N’essayez pas hein on ne veut pas avoir de problèmes avec des gens qui se seraient gommés les pieds trop violemment !

Source : CNEWSMATIN

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.