Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le saviez-vous #386 ? : Le fromage prolonge notre espérance de vie !

Publié par La Rédaction le 30 Mai 2015 à 11:26

Les français adorent le fromage, c’est bien connu. Eh bien figurez-vous que c’est grâce à ce petit péché mignon que notre espérance de vie augmenterait considérablement ! C’est le résultat étonnant auquel sont arrivés les chercheurs de l’université d’Aarhus au Danemark. En effet, c’est en réalisant qu’on vivrait plus longtemps et plus sainement qu’ils ont voulu découvrir la clé de notre secret.

 

L’étude suggère que les produits laitiers fermentés, comme le fromage, dont nous raffolons particulièrement, donnent à quiconque une santé de fer et aident à vivre plus longtemps. Mieux on vit, plus longtemps on reste en vie !

L’espérance de vie en France s’étire jusqu’à 82 ans : au cours de notre vie, on ne consomme pas moins de 23, 9kg de fromage par an. Ah oui, quand même ! En guise de comparaison, les Britanniques, eux, n’en mangent que 11,6 kg par an, et accumulent deux fois plus de problèmes cardiovasculaires. Qui plus est, leur espérance de vie tourne « seulement » autour de 81 ans : une preuve infaillible selon les chercheurs de l’étude.

 

Hanne Bertman, spécialiste alimentaire à la même université, a comparé les urines et les matières fécales de 15 personnes qui n’avaient avalé ni lait, ni fromage, mais seulement du beurre, contre ceux d’autres personnes adeptes du fromage : il s’avère que les amoureux du fromage ont un taux plus élevé d’un acide permettant une obésité réduite et un métabolisme plus élevé, par rapport à ce qu’apportent d’autres produits laitiers.

url

Miam !

Découvrez aussi : top 10 des fromages qui puent la mort mais qu’on adore !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.