Le saviez-vous #392 ? : Pourquoi les hommes aiment-ils les plats épicés ?
C’est scientifiquement prouvé : plus le niveau de testostérone d’un homme est élevé, plus il aimera les plats épicés. Ce sont des chercheurs toulousains qui sont arrivés à une telle théorie.
Au cours de leurs recherches, ils ont fait appel à 114 hommes, âgés de 18 à 44 ans, et résidant sur Grenoble. Ils ont dégusté plusieurs aliments, sous couvert d’une société spécialisée. Après un prélèvement de salives, les hommes sélectionnés ont du noter sur une échelle de 1 à 4 leur goût pour les aliments épicés et salés.
À lire aussi
Après ce petit test, on leur a apporté une assiette de purée, accompagnée de 50 doses de sauce pimentée Tabasco (1,5 ml) et 80 doses de sel (2g par dose). Après avoir assaisonné leur plat selon leurs préférences, ils ont ensuite du indiquer s’ils le trouvaient salé, pimenté, farineux, crémeux, etc.
À lire aussi
En fonction des réponses données, les chercheurs ont pu trouver un lien entre le niveau de testostérone et le nombre de doses de piment mis dans leur plat. Un lien a également été créé entre la testostérone, le goût pour les aliments épicés et l’évaluation du plat après consommation.
Puisqu’on sait que le goût et le système hormonal sont liés, il n’est pas étonnant de savoir qu’un homme avec un fort niveau de testostérone aime manger épicé.
