Le saviez-vous #388 ? : manger dans une assiette rouge réduit la faim !
Cette information étonnante nous vient du professeur Charles Spence à l’Université d’Oxford (Royaume-Uni). Dans son livre intitulé The Perfect Meal, le Docteur révèle quelques petites astuces coupe-faim afin de pouvoir maigrir un peu, sans pour autant mettre sa santé en danger.
À lire aussi
Nous pouvons vous en citer quelques unes : selon le Docteur, la musique, l’éclairage, et les personnes avec qui on mange, influeraient directement sur notre faim. Il sait de quoi il parle : il est spécialiste de la « gastrophysics », une nouvelle science qui étudie les données des repas et la façon dont elles peuvent changer notre conception des éléments.
À lire aussi
L’une de ses astuces les plus étonnantes porte certainement sur l’utilisation d’assiettes rouges pour réduire la faim : « Le rouge est une couleur associée au danger. Mais elle donne aussi moins de contraste à la nourriture, de sorte que l’assiette paraît moins appétissante ». Avouez-le, ça paraît quand même logique ! Alors, prêts à changer toute votre vaisselle ?