Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Le saviez-vous #388 ? : manger dans une assiette rouge réduit la faim !

Publié par La Rédaction le 03 Juin 2015 à 8:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette information étonnante nous vient du professeur Charles Spence à l’Université d’Oxford (Royaume-Uni). Dans son livre intitulé The Perfect Meal, le Docteur révèle quelques petites astuces coupe-faim afin de pouvoir maigrir un peu, sans pour autant mettre sa santé en danger.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette vidéo

Nous pouvons vous en citer quelques unes : selon le Docteur, la musique, l’éclairage, et les personnes avec qui on mange, influeraient directement sur notre faim. Il sait de quoi il parle : il est spécialiste de la « gastrophysics », une nouvelle science qui étudie les données des repas et la façon dont elles peuvent changer notre conception des éléments.

 

La suite après cette publicité

L’une de ses astuces les plus étonnantes porte certainement sur l’utilisation d’assiettes rouges pour réduire la faim : « Le rouge est une couleur associée au danger. Mais elle donne aussi moins de contraste à la nourriture, de sorte que l’assiette paraît moins appétissante ». Avouez-le, ça paraît quand même logique ! Alors, prêts à changer toute votre vaisselle ?

url url
Source : Médisite

Découvrez aussi : une japonaise qui a un appétit d’ogre !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.