Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Science : l’évolution de l’Homme est si rapide que nous serions en train de devenir des mutants !

Publié par Notre Rédaction le 25 Mar 2014 à 9:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Oui c’est la minute scientifique au Tribunal du Net ! Et ça tombe très bien puisque nous n’avons pas de très bonnes nouvelles à vous annoncer. Nous serions en train de devenir des mutants…Oui oui ! Du moins, ce sont les conclusions du biologistes Jean-François Bouvet dans un essai qu’il vient de publier. Et nous sommes forcés de constater que le Mr n’a pas forcément tort…

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

L’Homme s’éloignerait de plus en plus de l’évolution Darwinienne. En effet, Darwin évoluait dans un environnement naturel réel. Nous autres, Hommes modernes évoluons plus derrière nos écrans qu’en pleine forêt….

Nous sommes devenus plus grands plus obèses, les filles ont leur puberté bien plus jeune. Les garçons quant à eux sont de moins en moins fertiles (fertilité divisée par deux en 40 ans…). Les hommes se féminisent avec une baisse inquiétant du taux de testostérone. Et les myopes envahissent le monde à force de passer du temps derrière nos ordinateurs, tablettes et smartphones….

Intérieurement c’est pareil..notre corps s’est adapté à une alimentation moderne. Nous ne sommes plus capables de digérer les mêmes aliments qu’avant et nous sommes de plus en plus sujet aux allergies.

La suite après cette publicité

En clair, nous nous éloignons très fortement de nos ancêtres du néolithiques. Nous créons aujourd’hui notre propre évolution par les modes de vie que nous avons construit et non plus par rapport à notre état naturel. Par définition, nous avons muté. Nous sommes des mutants !

Capture d’écran 2014-03-25 à 09.12.12

Source : Le Nouvel Obs

En bonus : à quoi ressembleront nous dans 20 000 ans ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.