Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Que se passerait-il si la Terre s’arrêtait de tourner ?

Publié par Antoine le 20 Juin 2014 à 6:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Figurez-vous que si la Terre s’arrêtait de tourner, ce serait une énorme catastrophe. Puisque tant que la vitesse reste constante, on ne la sent pas. Tandis que lors d’une accélération ou d’un ralentissement, on sent la différence. C’est le même principe que lorsqu’on est dans un train ou en voiture. En voiture, si le conducteur accélère, on s’enfonce dans le siège; s’il freine, on est projeté vers l’avant.

La suite après cette publicité

Sachant que la Terre tourne à environ 1 600 km/h, si elle s’arrêtait brusquement nous serions propulsés à 465 mètres par secondes. Logiquement les personnes en avion survivrait à cette première épreuve. Oui car il y en a d’autres.

La suite après cette vidéo

L’arrête de la planète provoquerait d’énormes tsunamis et le vent se lèverait. Il serait tellement fort qu’il pourrait tout balayer sur son passage, avec une puissance supérieure à celle de l’explosion d’une bombe atomique.

Tout ça est illustré dans cette vidéo.

La suite après cette publicité

Source : gizmodo

La suite après cette publicité

Découvrez aussi : Global Selfie : La Terre recréée avec 36 000 selfies d’internautes par la Nasa !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.