Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Sexe et football : les bleus ont-ils le droit de faire l’amour pendant l’Euro 2016 ?

Publié par Elsa Fanjul le 27 Juin 2016 à 9:21

Bonne question n’est-ce pas ? À chaque rencontre, nous pouvons voir les sublimes Isabelle Matuidi, Sandra Evra, Jennifer Giroud, Ludivine Sagna, Ludivine Payet, Camille Sold… en tribune mais…une fois le match terminé, les joueurs ont-ils droit à un moment d’intimité avec leur dulcinée ?

La suite après cette publicité

 

Guy Roux, ancien entraîneur de l’AJ Auxerre et consultant d’Europe 1 explique : « À chaque Coupe du monde et chaque Euro, on évoque ce problèmeLes sélectionneurs et les présidents de fédération intelligents ouvrent des fenêtres pour les épouses et les compagnes. »

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

À lire aussi

La suite après cette publicité

On parlerait de « confort affectif » mais pas directement de sexe… Quant aux célibataires ont-ils le droit de s’égarer ? Il parait que pendant la Coupe du Monde 1998, c’était le cas !

 

À lire aussi

Mais le sexe est-il vraiment mauvais pour un sportif en compétition ? La science n’apporte pas encore de réponse claire à ce sujet car cela dépendrait tout simplement des joueurs. Le docteur Raclet, médecin des Bleus entre 1993 et 2008 a expliqué sur Europe 1 : « Ce qui est sûr, c’est qu’il y a une décharge de testostérone. Mais chaque individu a un comportement différent par rapport à une performance. Du coup, c’est une question difficile à envisager de manière collective, c’est plus facile dans un sport individuel, où l’athlète se connaît mieux. »

La suite après cette publicité

 

Il précise toutefois qu’il vaut mieux se contenter d’un « petit câlin » plutôt que d’une nuit torride… Histoire de ne pas arriver sur le terrain lessivé quoi !

mlo

La suite après cette publicité
Source : PurePeople

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *