Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Que signifient vraiment les numéros au fond des verres de cantine Duralex ?

Publié par Notre Rédaction le 14 Juin 2016 à 15:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

 

Qui ne se souvient pas de ce moment magique à la cantine ? Au moment de se servir à boire (eau qui se trouvait dans un broc en métal à l’hygiène et à l’odeur douteuse), nous mettions tous notre oeil sur notre verre pour voir quel numéro se cachait dans le fond… et ce numéro était pour nous NOTRE ÂGE ! Et on sait que du haut de vos 8 ans, vous n’étiez pas peu fiers de dire joyeusement « J’ai 22 aaaaans ! »… Aujourd’hui, on aimerait bien avoir 8 ans… enfin bref !

 

Bon, vous n’êtes plus enfant, vous avez grandi, alors on va vous dire la vérité. Ne dites rien aux enfants, laissez leur ces moments de magie à la cantine…déjà que la bouffe est bof, n’allez pas les priver de cette distraction !

 

Alors ces petits verres de cantine sortent tout droit de l’usine Duralex ! Marque Française et usine non délocalisée s’il vous plait ! Dans cette usine, il y a 50 machines qui sortent des verres et vous remarquerez qu’au fond des verres, on ne va pas au delà du numéro 50 ! Au fond du verre, c’est donc le numéro de la machine qui l’a produit que vous pouvez voir. Cela sert, en cas de verre défectueux, afin de repérer la machine en cause et de résoudre le problème.

 

On a appris quelque chose mais aussi perdu un peu de notre innocence d’enfant ! 

 

Et toi ? T’as quel âge dans ton verre ?

duralex
Source photo : Gameblog 
Source : Capital – M6