Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Astuces

Il existe une simple astuce pour enfin faire des selfies satisfaisants

Publié par Nicolas F le 06 Mar 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On connait tous ce moment de déception lorsqu’on parcourt la galerie de photos dans son smartphone qui comprend une série des selfies qu’on vient tout juste de prendre. Aucune photo ne trouve grâce à nos yeux. Étonnamment, au moment de prendre le selfie, on est satisfait de notre image à l’écran. Une fois le cliché immortalisé, notre tête nous parait soudainement difforme. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir comment empêcher ce phénomène et enfin prendre des selfies parfaits. On peut très simplement, grâce à une option sur l’iPhone, empêcher d’apparaitre déformé sur les photos.

> À lire aussi : 50 photos qui prouvent que les selfies sont en fait des excuses pour tout montrer

Pourquoi sommes-nous toujours moins bien en photo qu’en vrai ?

Si nous nous trouvons toujours moins bien en photo qu’en vrai, c’est tout simplement parce que nous sommes habitués à voir notre tête dans un miroir. Nous nous sommes faits à l’image de nous-mêmes, et lorsqu’on est pris en photo, notre image est inversée. C’est l’effet miroir. Or, n’ayant jamais un visage 100% symétrique, le voir d’un côté ou de l’autre a son importance. Soudain, sur la photo, notre asymétrie nous saute aux yeux car l’image n’est pas celle à laquelle notre cerveau a été habitué. Il existe pourtant un moyen simple de ne plus être choqué par ses selfies !

> À lire aussi : « Trop moche pour prendre des selfies » : une femme insultée gratuitement sur la toile à cause de sa photo !

Ce simple réglage dans l’iPhone permet de faire enfin des selfies convenables

La chanteuse et influenceuse Talia Mar, suivie par 1 million d’abonnés sur Instagram et près de 500 000 abonnés sur TikTok, a dévoilé un petit secret à la portée de tous. Sans qu’on le sache, dans notre iPhone, il y a une option qui permet d’activer l’effet miroir. En vous rendant dans les options de la caméra du smartphone, cochez la case « Mise en miroir des selfies ». Et voilà, tous vos selfies apparaitront à présent à l’envers, comme l’image que vous voyez dans le miroir. Le simple tuto de quelques secondes de Talia Mar a été vu plus de 14 millions de fois. Nous vous proposons le nôtre dans la vidéo en début d’article !

> À lire aussi : L’astuce pour avoir l’air encore plus fine sur les selfies en bikini !

effet miroir selfie parfait

Crédits : Le Tribunal du Net – Photo couverture : Talia Mar

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0