Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un site devine votre âge en fonction de votre photo !

Publié par La Rédaction le 08 Mai 2015 à 13:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si vous êtes passé à côté, alors vous vivez probablement dans une grotte. Depuis le 29 avril dernier, un site ne cesse de faire parler de lui : il s’agit d’une interface de reconnaissance faciale.

Publicité

 

Le site a été pensé et conçu par deux ingénieurs de Microsoft, Corom Thompson et Santosh Balsubramanian. Le site détermine l’âge et le sexe d’une personne. Néanmoins, les créateurs du site reconnaissent que « si l’application est efficace pour identifier les traits du visage, elle n’est pas particulièrement précise sur l’âge ». Nous ne sommes pas non plus à l’abri de quelques erreurs : le site est fait avant tout pour divertir ses utilisateurs.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Publicité

La chaîne de télévision britannique BBC s’est amusée à faire le test avec une photographie du célèbre joueur de foot, David Beckam, qui vient à peine de fêter ses 40 ans. Le site lui a attribué 37 ans : un tout petit écart qui pourrait justifier malgré tout la fiabilité du site ! En revanche, pour la photo d’un joueur de 18 ans qui s’est vu attribuer 31 ans par le site, on repassera…

 

En à peine 3 jours, 35 000 utilisateurs ont déjà testé le site. Et vous ?

Publicité
url

Découvrez aussi : à 103 ans, il demande sa compagne en mariage

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN