Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il leur faut 3 jours pour réaliser un semi-marathon en parcourant des cordes tendues à 100 m de hauteur

Publié par Nicolas F le 04 Juin 2018 à 18:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Des amateurs de sensations fortes se sont donnés rendez-vous à Zurich pour s’adonner à leur passion. Ce groupe d’équilibristes vient de battre plusieurs records du monde en parcourant 21 kilomètres sur des cordes tendues entre deux tours, à 100 mètres de haut. Ils se sont relayés pendant trois jours pour réaliser ce semi-marathon. Regardez les images à couper le souffle dans la vidéo ci-dessus.

 

Un semi-marathon à 100 mètres du sol

Publicité

Leur discipline, ils la pratiquent à 100 mètres du sol. Ces slackliners marchent sur des courroies pas tout à fait tendues pour rejoindre l’immeuble d’en face. Le slackline est une discipline qui se pratique comme le funambulisme, sauf qu’il n’y a pas de balancier dans les mains pour trouver son équilibre et que la sangle est lâche. Pendant 3 jours, Samuel Volery, Tijmen von Dieren, Joshua Leuopolz, Alexander Schulz, Lukas Irmler et Quirin Herterich ont marché sur ces cordes. À pieds nus, malgré la fatigue, ils se sont relayés afin de battre le record du monde.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Les slackliners ont battu plusieurs records

Publicité

Et en matière de records ils ont fait fort. Leurs différents records ont été homologués. Tout d’abord, chacun est détenteur, à égalité, du record du monde du nombre de traversées réalisées à 100 mètres du sol entre deux tours. Ils ont chacun fait 80 passages sur leurs cordes. « Nous avons tous parcouru 8000 mètres par jour, alors qu’il faisait 28 degrés et que le soleil nous brûlait. Nous étions autorisés à tomber, mais ça fait perdre du temps et de l’énergie ». Si l’un d’eux tombait, il devait se replacer au même endroit, avant de recommencer. S’il a fallu 3 jours pour réaliser cet exploit, on totalise 16 heures strictement passés sur les cordes. D’ailleurs ils étaient tellement à bout de force, qu’aucun d’eux n’a eu le courage de réaliser un passage supplémentaire pour devenir le seul détenteur du record personnel.

semi-marathon slackliners records du monde

Crédits : Caters News Agency