Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Son mari meurt en la protégeant des terroristes au Bataclan, quelques jours plus tard, elle reçoit un magnifique bouquet de fleurs de sa part…

Publié par Notre Rédaction le 24 Nov 2015 à 11:17

Gilles Leclerc avait 32 ans et il était fleuriste. Le 13 Novembre au soir, il était avec sa femme Marianne au Bataclan pour le concert des Eagles Of Death Metal. Lors de l’attaque, Gilles a décidé de faire office de bouclier pour protéger son épouse qui s’en est elle sortie. Gilles est décédé et cette photo prise quelques instants avant le début du concert a fait le tour du monde. Elle est en effet le symbole d’un amour et d’une complicité mais aussi d’une liberté.

gilles marianne - copie

Gilles et Marianne

Marianne est effondrée et comme on le comprend aisément, elle ne souhaite pas parler aux médias pour le moment. La mère et la soeur de Gilles se sont elles confiées à CNN et ont raconté une anecdote très tendre bien que déchirante. En effet, quelques jours avant de mourir, Gille avait prévu d’envoyer un bouquet de 200 roses à Marianne . Ce bouquet elle l’a reçu alors que Gille n’était plus : « C’est horrible. C’était pour lui prouver encore une fois, lui démontrer son amour. Elles devaient être livrées pour leur anniversaire de mariage, quelques jours à peine après le concert. Malheureusement, il n’aura pas eu le temps de lui offrir, il est mort juste avant. Nous avons été les messagères. Marianne dit que même mort, il arrive encore à la surprendre ». explique la soeur de Gilles, Alexandra.

Nelly-Fleurs

La boutique où travaillait Gilles devenu un lieu de recueillement

Source : 7sur7.be

Découvrez aussi : la toile rend hommage à Diesel, la chienne du RAID tuée pendant l’assaut à Saint-Denis

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.