Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Les Sud-Coréens ont une technique assez folle pour piéger leurs adversaires au mondial

Publié par Curtis Macé le 18 Juin 2018 à 14:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, la Corée du Sud et la Suède s’affrontent pour leur entrée dans cette Coupe du monde 2018. En conférence de presse, le sélectionneur de la Corée du Sud, Shin Tae-yong, a expliqué que ses joueurs jouaient avec des numéros différents pour piéger les Suédois et les futurs adversaires.

 

Les Sud-coréens ont une technique assez folle pour piéger leurs adversaires

La suite après cette publicité

«Il n’y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen». Thierry Rolland, grand commentateur de l’époque avait déclaré ceci. Des propos qui avaient fait beaucoup de bruit. Il faut croire que 16 ans après, les Sud-Coréens ont bien compris cela pour en tirer profit. En effet, depuis le printemps dernier, l’équipe de la Corée du Sud utilise une méthode assez particulière. Pour perturber les observateurs des futurs adversaires, c’est-à-dire l’Allemagne, la Suède et le Mexique, les joueurs changent de numéro de maillot pour être moins identifiables sur le terrain.

 

Interrogé à ce sujet, Shin Tae-yong a confirmé l’utilisation de cette ruse. «Nous avons changé de numéro parce que nous ne voulions pas tout montrer à nos adversaires et essayer de les embrouiller. Ils connaissent peut-être quelques-uns de nos joueurs, mais il est très difficile pour les Occidentaux de faire la distinction entre les Asiatiques et c’est pourquoi nous l’avons fait.» 

La suite après cette publicité

 

Une méthode qui peut surprendre mais qui pourrait marcher. On aura la réponse dès aujourd’hui avec le premier match contre les Suédois dans cette Coupe du monde en Russie.

La suite après cette publicité

L’espion de la Suède pour empêcher cette technique de marcher

Ayant appris que la Corée-du-Sud essayait cette technique pour les perturber, la Suède a envoyé Lars Jacobsson, qui est un membre du staff suédois, se promener près du camp d’entrainement des Sud-Coréens en se faisant passer pour un touriste comme les autres. Malheureusement pour lui, il s’est très vite fait démasquer et Lars Jacobsson s’est fait expulser. Il s’est bien sûr excusé de cette attitude pas du tout respectable. Mais c’est bien tenté de la part des Suédois pour contrer la ruse sud-coréenne !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.