Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Super Patron : il divise son salaire par 14 et passe tous ses employés à 5500€ par mois minimum…

Publié par Notre Rédaction le 16 Avr 2015 à 10:57

Un patron comme ça ça fait rêver pas vrai ?

Certaines lectures peuvent s’avérer vraiment inspirantes…c’est le cas de « L’économie du bonheur » du psychologue Daniel Kahneman, prix Nobel d’économie 2002, et de l’économiste Angus Deaton. Dans cet ouvrage, les deux hommes expliquent que gagner 75 000$ par an et par ménage serait l’optimal financier du bonheur. Gagner plus ne rendrait pas plus heureux.

 

Dès lors qu’il a pris connaissance de cette information, Dan Price PDG et fondateur de l’entreprise Gravity Payments, spécialisée dans les paiements par cartes bancaires a non seulement annoncé qu’il passerait son salaire annuel d’un million à 70 000$ mais qu’il en ferait de même pour ses employés. Tous gagneront désormais 70 000$/an. Ce qui fait que plus d’un quart des employés vont voir leur salaire plus que doubler…plutôt sympa non ? Oui, pile ce qu’il faut pour être heureux selon l’ouvrage. En euros, cela équivaut à un salaire mensuel de 5500€.

Petit conseil : tentez d’offrir l’ouvrage à votre boss…on ne sait jamais 🙂

ht_dan_price_ceo_WEB_kb_150414_16x9_992

get-money

 Découvrez aussi : l’argent ne fait pas le bonheur, c’est scientifiquement prouvé !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.